En décalage totale...

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ce décalage que je ressens par rapport à la grande majorité de la population.

Décalage que j'ai toujours ressenti, mais qui s'accentue encore un peu avec ce confinement.

Sans parler de ces fameux réseaux sociaux, où les gens se sentent forts pour attaquer les autres derrière leurs écrans sans aucun scrupule. Les joies de la génération 2.0 ?

Certaines de ces discussions stériles, déplacées ... me mettent hors de moi ou m'attriste sincèrement (le pouvoir de l'hypersensibilité). J'en ai encore eu l'exemple ce matin sur un groupe de partage de photos pourtant, et ça m'a donné envie d'écrire cet article.



Pourquoi notre société est devenue comme ça ? Individualiste, toujours à critiquer quelqu'un ou quelque chose. On ne fait pas ce que l'autre attend de nous et nous subissons un déferlement de commentaire haineux. Une société où il faut se justifier de tout à tous.
(bon, je ne m'étendrais pas sur les diktats imposés aux femmes, entre beauté et devoir d'avoir des enfants, vaaaaste, très vaaaaaaaste sujet ;).

Je le dis depuis des années, mais je le pense encore plus jour après jour, j'aurais aimé vivre dans les années 60-70 et être une hippie. Peace And Love pour credo, n'être qu'amour et gentillesse, un monde vraiment utopiste pour moi.



Mais, à l'heure actuelle, on en est très loin, plus les années passent, plus les mentalités se dégradent...

Alors quand en plus on est comme moi, un peu différent à part, entre hypersensible et artiste, tout est encore beaucoup plus compliqué.

Et si nous arrêtions tous ces jugements sur les gens.
Si nous arrêtions de mettre des méchancetés complètement inutiles sur les réseaux sociaux (pensé à la personne derrière l'écran qui reçoit ce flot de haine).
Si nous faisions attention à la nature, à la préserver, à arrêté la surconsommation et diminuer notre emprunte de carbone entre autres...

Si chacun faisait un tout petit effort à son échelle, je suis sure que l'on pourrait encore sauver cette société qui fonce droit dans le mur.



Jour après jour, dans chaque situation, j'applique toujours une phrase qui me tiens à cœur : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...

Posons-nous cinq minutes (après tout, nous avons le temps en ce moment), et réfléchissons à ce que nous pouvons faire pour aider et améliorer notre société, ouvrir les yeux à ceux qui ne voient pas ces changements néfastes.


Alors, oui je suis complètement en décalage avec cette société, c'est très compliqué à gérer la plupart du temps, mais je suis aussi ravie d'avoir conscience des choses.

Sur ceux, je retourne me plonger dans How I met your mother (oui, ça n'a rien à voir avec l'article, et oui j'ai quelques années de retard ! Mais il fallait bien un peu de légèreté dans cet article ;) )




Prenez soin de vous ♥

Commentaires

Articles les plus consultés