J'ai testé la kinésiologie

Hello tous le monde, je voulais vous parler de mon expérience avec la kinésiologie. J'ai testé pour la première fois il y a quelques jours.


C'est quoi la kinésiologie ?


La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social. Elle propose différentes techniques qui utilisent de façon heuristique la réaction musculaire au stress.
Le kinésiologue utilise le test musculaire (bio feed-back) afin d'identifier les déséquilibres sur les plans physique, mental, émotionnel et énergétique ainsi que les moyens à utiliser pour les rééquilibrer.
Le kinésiologue propose alors les outils d'équilibrage prioritaires qui associent des techniques occidentales modernes basées sur les découvertes récentes sur le fonctionnement du corps et du cerveau à des techniques traditionnelles très anciennes, chinoises notamment.
Il vérifie enfin que le système musculaire a retrouvé un bon fonctionnement énergétique et que la personne dispose de tout son potentiel et peut atteindre les objectifs qu'elle se fixe.
La kinésiologie est utilisée aussi aussi comme technique de développement personnel.




Pour quoi pour quoi ? 


Pour tous, il n’existe pas de contre-indications.  
Bien entendu, lorsque vous prenez la décision de vous rendre chez un(e) Kinésiologue, il faut établir en amont ce sur quoi vous souhaitez travailler. Inutile de préciser que plus la décision de consulter viendra de vous, plus les résultats seront probants.
Les raisons de pratiquer cette méthode de décodage peuvent être nombreuses:
  • Souffrances physiques
  • Stress profond
  • Phobies
  • Addictions
  • Auto-sabotages
  • Traumatismes
  • Blocages
  • Fatigue chronique
  • Allergies
  • Difficultés relationnelles
  • Développement personnel
  • Apprentissages
  • Performances sportives…


Comment s'est passé ma séance ? 


J'ai été consulter un kinésiologue, parce que depuis quelques mois je suis vraiment tout le temps fatigué, épuisé, sans énergie. 

Il m'a donc fait passer les tests, allongée, il a appuyé sur plusieurs point précis. 
La séance à duré 30 minutes, et la conclusion est tombé.
Rien d'étonnant à ma fatigue, tous mes méridiens sont vides, du coup mon corps est épuisé. 
Mais le plus étonnant, là-dedans, est la raison. Mes méridiens sont vides parce que j'ai une peur d'être abandonné, peur d'être seule. C'est ça qui puise toute mon énergie... Je trouve ça vraiment fou, mais vraiment possible, je vais devoir creuser là-dessus. Je sais que beaucoup de blessures ou de blocages viennent de l'enfance, il va falloir que je trouve pourquoi j'ai ses réactions...

Après la séance 

À la fin de ma séance, il m'avait dit que je serais cassé, et que je me sentirais bizarre pendant quelques jours. Ça fait maintenant 4 jours, et je ressens toujours un peu de fatigue, mais je me sens aussi un peu plus sereine, un peu dure à expliquer d'ailleurs. Mais l'après-midi de la séance, je ne pensais qu'à une chose, aller dormir ^^. Après ces séances, il faut aussi boire beaucoup d'eau pour la fameuse énergie passant par les méridiens. 

En résumé, j'avais entendu beaucoup de positif sur cette médecine et sur ce kinésiologue là. Je retourne début Décembre, je lui parlerais sans doute d'autres problèmes émotionnelles. 
Alors vraiment, si vous ne vous sentez pas au top que ce sois physiquement ou émotionnellement, que la médecine traditionnelle ne peut rien pour vous, n'hésitez pas à consulter un ou une kinésiologue pour voir si ce n'est pas un blocage, qui en serait à l'origine. Mais ne prenez pas n'importe qui. Assurez-vous que la personne soit réglo, bien sure.




N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé =)

Commentaires

  1. Oh comme tu m'a donné envie d'y aller ! Merci pour cet article et d'avoir partager ton expérience !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà vu une hypnothérapeute et ça m'a fait prendre conscience de pas mal de choses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? des fois nous avons des choses enfouis, qu'on imagine même pas.

      Supprimer
  3. Coucou ! Merci pour cet article, c'est hyper intéressant. A vrai dire, je connaissais le mot mais je ne m'étais jamais vraiment penché sur ce que c'était exactement et ça a l'air vraiment génial. J'aimerais bien essayer. Comment tu as fait pour en trouver un sûr, en qui tu pouvais avoir confiance ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, désolé du temps de réponse. Alors j'ai eu la chance d'avoir des membres de ma famille qui sont allé le voir. Après peut-être chercher sur Internet, et le temps de rendez-vous, si tu as un rendez-vous le lendemain, c'est peut-être bizarre.

      Supprimer
    2. Pas de soucis, je commence à mettre pas mal de temps à répondre à mes commentaires sur mon blog aussi alors je comprends tout à fait. :D Merci pour tes conseils, je prends note pour le jour où je ressentirai le besoin d'en consulter un <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse ton avis

Articles les plus consultés