Je suis hypersensible




Bonjour, bonjour, 

Je tiens à vous parler d'un sujet important : l'hypersensibilité 


Il y a quelques mois, je suis tombé sur un compte instagram : Sororcircles 


Et ça à été une vraie révélation, j'ai enfin compris pourquoi j'étais différente, pourquoi je me sentais un peu comme une extra-terrestre. 






Toutes ces fois où on m'a dit que j'exagérais, que je prenais tout à cœur.... 



J'ai compris pourquoi je pleurais devant un film.

J'ai compris pourquoi je n'étais pas bien au milieu de la foule.

J'ai compris pourquoi je sentais des odeurs que personne ne sentais. 

J'ai compris pourquoi je voyais des choses que les autres ne voient pas.

J'ai compris pourquoi j'entendais toujours ce qu'il ne fallait pas. 

J'ai compris pourquoi je n'avais aucune confiance en moi.

J'ai compris pourquoi je n'arrivais jamais à prendre une décision.

J'ai compris pourquoi je pleurais souvent sans même savoir pourquoi. 



En réalité 1 personne sur 5 est hypersensible, pourtant, c'est quelque chose de très peu connu. C'est un trait de personnalité et non une maladie, on peut bien le vivre si on arrive à canaliser toutes ces émotions qui nous submergent. 


Depuis toute petite, je suis considéré comme réservée et timide, caractère que l'on retrouve souvent chez les hypersensibles justement.


Et cette fatigue constante, dont je n’arrivais pas à trouver l'origine, après multiples prise de sang... 


Je vis tout intensément, en quelques minutes, je peux passer de la joie, à la tristesse en passant par la colère. 


Chez moi, une petite contrariété prend d'énormes proportions... 




Alors depuis que j'ai découvert que je suis hypersensible, je prends quand même un peu mieux les choses, je les comprends du moins. Je sais maintenant d'où ça vient, ce qui fait la différence avec les autres.
Depuis, je lis des témoignages, je lis des livres sur le sujet et surtout, j'ai la chance d'avoir également une amie hypersensible, on se comprend, on se soutiens et on s'aide mutuellement... 
Je vais pouvoir avancer un peu plus sereinement dans la vie... 


Commentaires

  1. Il y'a pas mal de monde qui est dans ce cas la , c'est un sujet encore pas trop abordé je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, c'est dommage, je pense que ça pourrait en aider beaucoup. Personnellement ça m'a fait énormément de bien de mettre des mots sur tout ce que je ressens.

      Supprimer
  2. C'est un sujet très intéressant et on commence depuis quelques années à en entendre parler ! Je me retrouve moi aussi dans les traits des hypersensibles, beaucoup même, mais j'ai du mal à voir qui de la poule ou de l'oeuf est là en premier. Dans le sens ou: est-ce que c'est l'anxiété qui nous rend hypersensible ou c'est l'hypersensibilité qui rend anxieux ? En tant que psy, je n'ai pas la réponse et la recherche non plus je crois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je pense que c'est l'hypersensibilité qui me rend anxieuse. j'analyse beaucoup trop tout, je reste bloquée sur des choses complètement insignifiantes...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse ton avis

Articles les plus consultés