Patatra le rêve de petite fille


Un petit moment que je ne suis pas venue par ici.

Les temps sont durs par chez moi. Ma boîte ne marche pas du tout.

Moi qui rêvais depuis toute petite d'être un jour photographe, j'ai complètement déchantée. Huit mois d'entreprise pour une heure de shoot (deux de pré-acheté à venir, mais quand même).

Moi qui n'ai jamais vraiment trouvé ma voie qui n'arrive pas à rentrer dans le moule et qui galère professionnellement... Je pensais que ça me sortirais la tête de l'eau, mais pas du tout.




J'ai l'impression d'avancer dans des sables mouvants. Je sais qu'il faut un an minimum pour se faire connaître, qu'il faut attendre les beaux jours, que les gens ai un peu plus envie de faire des photos. Mais je crois que j'ai arrêté d'y croire, c'est dommage au même moment que certains de mes proches commençais à y croire.

Pour être photographe actuellement, je pense sincèrement qu'il faut d'abord être commercial avant d'avoir du talent... Le talent, je l'ai (sans me venter mes chevilles vont bien, je vous rassure) mais on me l'a dit à plusieurs reprises il y a bien meilleur que moi évidemment. Mais il y a aussi bien moins bien qui ont énormément de client. La différence, ils ont des contacts et sont commerciaux, à l'inverse de moi...





Je me donne encore quelques mois pour voir l'évolution, je ne fermerais pas mon entreprise, mais elle sera mise de côté.

À 30 ans, je ne peux pas me permettre d'avoir si peu de client, je vais devoir passer à autre chose... Et mettre de côté ce beau rêve d'enfant qui a déjà pris un sacré coup dans l'aile.



Et maintenant, c'est quoi mon rêve ?
Je n'en ai aucune idée. 



Commentaires

  1. Je t'envoie tout mon courage... Ce n'est pas une étape facile, cela demande (trop) de patience. Je ne pense pas qu'il faille se dire que ton rêve s'écroule. Peut-être ce n'était finalement pas le bon moment ! Il faut toujours essayer de voir le positif et je suis sûr que tu apprends des choses sur toi-même. Courage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je vais voir ce que me réserve l'avenir ;)

      Supprimer
  2. Je suis touchée de lire cet article... courage, accroche-toi, même si c'est à côté d'une autre activité, en attendant que ça décolle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je vais rajouter deux autres activités dès la semaine prochaine en espérant que ça aide ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse ton avis

Articles les plus consultés