Réaliser ses rêves... et après ?


Hellohello, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici. Et pour cause, je suis un peu dans une mauvaise passe.


Je vous avais dit dans un article précédent que je lançais mon entreprise.



Ce que j'ai fait en juillet dernier, j'ai réalisé mon rêve : je suis Photographe.





C'était mon rêve depuis quelques années, mais presque cinq mois après le début de cette aventure, je déchante clairement.





Vous allez me dire, il faut attendre, ça ne vient pas tout de suite...

(je sais en moyenne, il faut un an pour se faire connaître en tant que photographe.).




Mais après avoir mis tous mon temps, et surtout toute mon énergie pour essayer de me faire connaître un minimum... J'ai obtenu une réservation (shoot qui doit se faire le week-end prochain).





Et je suis donc complètement fatiguée de tout ça, j'ai des moments où je me désintéresse carrément des photos...





Depuis quelques jours, je remets donc beaucoup de choses en question, non seulement, les portraits ce n'est au final pas forcément ce que j'aime faire dans la photo. Mais surtout, je ne peux pas lutter contre la concurrence déloyale, de toutes ces personnes qui font des photos au noir.


Pour beaucoup de gens être photographe, n'est pas forcément un métier... Ils ne comprennent pas les prix demandés par un photographe professionnel, ne voient pas le travail, et encore moins les charges.... 





Dans tout ça ma petite bouée, c'est mon bénévolat pour IgersBretagne (Une communauté sur Instagramm, qui a pour but de créer des échanges, de partager des photographies, mais surtout d'organiser des rencontres. Tout ça en lien avec le patrimoine et la culture bretonne).





Et en fait ça à été un peu une révélation pour moi, animer une communauté, organisée des événements et promouvoir le patrimoine breton. C'est clairement ça qui me fait vibrer. (sachant que ce que je fais principalement de base, c'est les photos de paysages.)






Je suis donc en train de me demander si mon entreprise ne va pas prendre une nouvelle tournure pour 2020, quelques choses qui m'intéressent beaucoup plus, quelque chose qui pourra enfin me faire me sentir épanouir professionnellement....







Et vous vous faites quoi dans la vie ? 



Vous avez fait une reconversion pro ? 



Vous êtes chef d'entreprise ? 




Commentaires

  1. J'ai plus ou moins essayé de me lancer dans la photographie il y a plusieurs années... Et puis, je suis tombée enceinte, et puis j'ai déménagé, et puis plein de choses ont fait que je n'ai pas continué. Mais courage, je te souhaite d'y arriver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? ça n'a pas pris ? Tu as complètement changer d'orientation du coup ?

      Supprimer
    2. En fait, je n'ai jamais vraiment commencé... J'avais commencé à travailler à temps partiel, pour essayer de créer un portfolio, trouver des contacts... Et puis je suis tombée enceinte et j'étais épuisée tout le temps, j'avais la nausée tout le temps, et le simple fait de voir mon appareil photo me donnait envie de vomir ;) Puis on a décidé de déménager à l'autre bout du monde (on vivait à l'Ile Maurice, et on est rentrés (ou allés) en Suisse, d'où je viens). Et comme ici, c'est très différent... J'ai fait complètement autre chose.
      Mais de toute façon, je n'ai absolument pas l'âme d'une entrepreneure, ni d'une comptable, ni de tout ce qu'il faut pour mener une entreprise :/

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse ton avis

Articles les plus consultés