Je lance mon entreprise et je suis morte de trouille.

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici. Beaucoup de choses ont changé dans ma vie. 

Mais aujourd'hui c'est la fête du travail, alors je vais vous parler de mon futur travail... 




En début d'année, j'ai fait une petite formation pour m'aider à peaufiner mon projet d'entreprise. 
Après, j'ai un peu (ok, beaucoup) procrastiné en remettant les choses au lendemain.
Mais sayè dans deux semaines, je fais mon stage obligatoire d’installation.

Et comment vous dire, je me demande vraiment dans quelle galère je me suis fourré.

À un ou deux mois d'avoir ma boîte je suis complètement paniquée. J'ai des milliards de questions en tête. Je me demande si je ne suis pas complètement folle, aurais-je perdue la tête ? 


La photographie est ma passion depuis toujours, de plus en plus depuis quelques années. J'ai donc cette idée un peu folle d'en faire mon métier depuis quelque temps. 
Après mes déboires dans les entreprises (que je vous ai un peu raconté par ici), je me suis dit flutte, personne ne veux me donner ma chance dans mon domaine, alors je vais me débrouiller toute seule.

Mais plus je me rapproche de l’échéance plus mon manque de confiance en moi me dit " Eh oh, y a quand même beaucoup de photographe par chez-toi, et puis les gens ont leur argent à mettre ailleurs que dans des photos surtout à l'heure actuelle... "




Je suis plutôt quelqu'un de timide et d'introverti, ce qui peut être une force, car dans mon projet, je proposerais des shootings pour les gens que sont pas très bien dans leur peau. Mais et le gros mais, justement en tant que photographe il faut se vendre, et là... Ça me paraît très compliqué... 

En plus de ça, j'ai plein de petites questions logistiques qui me rendent chèvre. Alors oui je suis super contente de devenir ma propre patronne, mais wahou tout ce qui m'attend me donne vraiment des boutons...




Je pense vous raconter ici les étapes de cette aventure un peu folle. 



N'hésitez pas à me contacter si vous aussi vous êtes dans cette situation. 




Commentaires

  1. Ohh ! Je te félicite et je te souhaite le meilleur ! Aie confiance, tu as fait le + gros en prenant la décision, alors tu es hyper courageuse et ça va aller. Si tu fais tout ça avec passion, ça marchera, j'en suis sûre. Et puis tu n'as qu'a créer de super petites affiches qui te vendent bien par exemple, et te servir des réseaux sociaux, c'est plus facile pour les timides comme nous... :) J'espère que tu partageras un peu ton expérience ici, ça me plairait bien de suivre tout ça en tout cas, et de t'encourager comme je peux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vraiment gentil =). Oui je comptais mettre un peu les étapes ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse ton avis

Articles les plus consultés