Tout faire pour réaliser ses rêves... et culpabiliser.





Hello, je viens vous parler de mes rêves =)



Où plutôt du fait que j'aimerais réaliser mes rêves, professionnellement parlant. Mais en fait réaliser mes rêves, c'est mettre les jobs '' normaux '' entre parenthèse. C'est culpabilisé parce que je ne veux pas accepter quelque chose qui me rendra malheureuse.



J'ai déjà dû le dire auparavant, ici, je suis plus quelqu'un qui fait les choses pour faire plaisir aux autres, quitte à mettre de côté mes propres envies.




Mais le changement, c'est maintenant, je commence à savoir dire non, mais c'est pas encore tout à fait ça.



Et pour le coup, j'ai beaucoup de mal à mettre en œuvre mes rêves, j'ai un réel projet de monter mon entreprise, avec différentes activités. Mais j'ai peur de décevoir les gens en mettant le boulot de secrétaire, qui ne me plaît pas tant que ça, mais qui rentre dans les cases, de côté (même si je cherche depuis déjà un moment, et que je me fais bouler d'un peu partout).



Ce projet me tient de plus en plus à cœur, mais voilà le manque de confiance en moi est toujours là, à me dire '' ça ne va pas marcher, tu ne vas pas y arriver et tu n'auras pas pris un boulot qui peux satisfaire ton banquier ''.


J'ai l'impression d'être à côté de la plaque, de ne pas être comme les autres. J'ai ce côté artiste qui ne me lâche pas. Et entre nous, la créativité dans le secrétariat, on repassera... Mais voilà, nous ne sommes pas dans une époque où on peut faire la difficile pour du travail. Je donne beaucoup trop d'importance au regard des autres, sans doute trop, ce qui m'empêche d'avancer.



J'aimerais vraiment réaliser ce projet pour 2019, j'aimerais avoir trouvé la force de me lancer dans une nouvelle aventure, dans laquelle je serais totalement épanouie.



Et vous dites-moi, vous avez réalisez vos rêves ? Faites moi rêver





Commentaires

  1. La peur du jugement des autres et de décevoir ces proches, ça me parle et je travaille beaucoup dessus depuis plusieurs années - il parait qu'en fait on a peur du jugement d'UNE personne, pour ma part c'est mon père. Mais je me suis toujours dis que c'est de ma vie qu'il s'agit, pas de celle des autres : chacun la sienne ;) Si un jour j'ai des regrets, je préfère que ce soit pour mes choix à moi que pour ce que j'aurais fait en fonction des autres (et d'ailleurs les choses que je regrette sont des choses où j'ai écouté les autres plutôt que moi). Je ne suis pas dans une case et parfois je ressens fortement le regard des autres (surtout les personnes qui aiment la réussite sociale et les grands CV) mais si je me concentre seulement sur ce que moi je pense de moi, et bien je suis fière de moi et de ce que j'entreprends chaque jour ! Lorsqu'on te lit, on sent qu'au fond tu sais ce que tu veux faire, c'est même assez clair. Je te souhaite d'être prête un jour pour cette "nouvelle aventure, dans laquelle [tu seras] totalement épanouie" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes mots. Et oui je pense ne jamais avoir été aussi proche de ce rêve. En tout cas c'est génial ce que tu as réussi à faire. Et non je ne suis pas adepte des grands CV, les supers boulots c'est bien mais quand tu y va à reculons, je trouve que ça ne vaut pas la peine, c'est pas ça la vie après tout.

      Supprimer
  2. Vis tes rêves !!! Mais alors là... Fonce ! Je ne veux pas faire ma pub, mais j'ai écris un article complètement la dessus, et j'aimerais bien que tu le lises, sinon pour t'aider je te le copierai ici en commentaire tellement c'est approprié. Je suis comme toi. Et j'ai décidé de vivre pour moi. Je te mets le lien de mon article, si tu as envie d'aller voir. :)
    https://blogdunepartageuse.com/2018/06/20/jai-decide-decouter-mon-coeur/
    Bon courage :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse ton avis

Articles les plus consultés