Vous avez le profil

Aujourd'hui, rendez-vous à Pôle-emploie. 

Comme toujours, une grosse perte de temps, mais cette fois ça a été le must, j'ai envie de vous en parler. 

De base, je voulais y aller pour remettre un peu les choses à plat, pourquoi pas me lancer dans un bilan de compétences. Je ne me sens plus très à l'aise avec ma branche, l'administratif. 

Je voulais donc voir pour repartir sur autre chose peut-être pas quelque chose de très éloigné mais je n'ai pas vraiment de piste justement. 

Je me suis heurté à une conseillère, qui s'en foutait totalement de ce que je voulais moi, qui avais décidé que je ne devais pas changer de voie professionnelle.

'' Vous avez le profil '', Oui d'accord peut-être j'ai le profil mais je ne passe nulle part, car je n'ai pas le niveau Bac +2. Je lui ai dis que je ne suis pas du tout, maths, compta... à la fin de l'entretien elle veut me faire partir sur une formation compta... 



Elle a fait comme si elle me connaissait, comme si elle savait ce que je voulais et ce que je pensais.
Mais non !! 
Tout l'entretien, je n'ai fait que lui dire que non ce n'est pas ça que je voulais, que je suis ouverte pour changer de voie, c'est maintenant ou jamais. Elle a fait comme si elle n’entendait pas ce que je dis, comme si elle me connaissait mieux que je ne me connais moi-même.  
Elle devrait sans doute se reconvertir dans la voyance alors pas dans l'orientation. Où dans la mode, vu qu’apparemment ma tenue n'était pas une tenue digne d'une secrétaire...



J'ai toujours été mal orienté, confronté à des gens qui pensaient à ma place. Je suis quelqu'un de plutôt réservé et sensible, je suis donc facilement influençable.  J'en suis là grâce ( ou plutôt à cause) de personnes comme ça, qui veulent penser à ma place. 

Je vais essayer de me débrouiller seule, comme je peux pour trouver quelque chose qui m'aille vraiment. En tout cas ne vous laissez pas influencer par ce genre de personne. Ils sont censés nous aider mais c'est tout l'inverse. 

Faites attention à vous, gardez en tête qui vous êtes, ce que vous voulez, et vos rêves... 






Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisse ton avis

Articles les plus consultés