mercredi 5 octobre 2016

Garder ses valeurs dans ce monde

Depuis quelques temps comme je l'ai déjà mentionné je prends beaucoup de recul sur les gens, la vie... 
Et plus je prends du recul moins je comprends le monde qui m'entoure. 
Les mentalités des gens ne me ressemble pas. 

J'ai constaté que beaucoup aime se montrer, étaler leur vie, leur intimité (physique ou leurs vies privée) sur la toile. Pour avoir l'impression d'avoir une vie intéressante ou encore de se croire populaire sans doute je ne sais pas vraiment ( je ne vise pas tout le monde bien sûr). Mais je ne vois pas l'intérêt, je ne comprends pas, mais plus on avance dans le temps plus je vois ce genre de choses. Je me dis donc que c'est moi qui dois avoir un problème de ne pas trouver ça banal.
Les réseaux sociaux ont surement aidés à l'augmentation de ce phénomène que je ne comprends pas =/.

En plus de ça j'ai malheureusement ouvert les yeux sur beaucoup de gens de mon entourage qui, mentent régulièrement ( et régulièrement est un euphémisme ^^), qui viennent te voir que par intérêt, qui sont faux pour obtenir ce qu'ils veulent. 
Ces comportements m'attriste, je fais toujours tous mon possible pour être honnête et droite envers les autres, de garder mes valeurs, dans ce monde ou chacun fait ce qui peut pour écraser l'autre pour se réaliser. 

J'essaie petit à petit de mettre des distances avec ces personnes, qui à mes yeux sont plutôt négatives. Je ne vois pas d'intérêt de les garder sur ma route si un jour ou l'autre ils retourneront leurs vestes pour me mettre les bâtons dans les roues.
Mensonges, critiques, exhibition et hypocrisie sont les nouvelles valeurs de la plupart des gens... 




Mais après toute cette négativité, j'avoue qu'il y 'a encore des gens biens (de mon point de vue) qui partage mes valeurs, de l'honnêteté, du respect de sois et des autres... 
J'ai fait deux magnifiques rencontres cette année qui me le prouve <3







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse ton avis