mercredi 22 juin 2016

ERREUR ERREUR ERREUR







Pourquoi tout le monde nous rabâche sans cesse nos erreurs ? 
On en à tous fait non ? 
C'est ce qui nous forge nos erreurs, notre parcours, nos gamelles ....
Je ne vais pas m'étaler sur ma vie privée ici, mais en début d'année, la fin d'une histoire d'amour compliqué, j'y ai laissé des plumes, mes proches aussi.
 A l'heure actuelle cette histoire c'est du passé, Oui c'était une erreur mais je ne peut pas revenir en arrière. J'ai tournée la page repris ma vie en main et remis mes projets en route, fait des mea culpa aux personnes que j'ai pu blesser. 
Et maintenant que la page est tournée, mes proches trouvent encore le moyen de sans cesse me rappeler cette histoire avec au passage d'autres erreurs que j'ai pu faire dans le passé ( entre autre les études).  Je suis jeune j'ai la vie devant moi, je n'ai pas envie de me prendre la tête mais pourtant, j'ai l'impression de traîner cette erreur comme un boulet aux pieds. 
Des reproches, des solutions faciles pour tous me mettre sur le dos. On apprend de ses erreurs, et j'ai appris, je ne veux plus jamais vivre ce que j'ai vécu. 
Je veux tourner la page mais pas oublier pour ne pas retomber. Mais pourquoi mon entourage, eux se conforte dans l'idée que je ne dois pas avancer parce que c'est trop récent ? six mois, six mois à remonter me refixer des buts et des objectifs, changer ma vision des choses et digérer
En début d'année j'ai galéré, mon moral et ma santé en ont pris un coup, mais j'ai remonté. Et maintenant que j'ai sortis la tête de l'eau, on me rabâche encore et encore que je devrais mettre ma vie entre parenthèse que c'est trop TÔT.
Comme depuis dix ans on me dit ben oui tu as pas pris les bonnes études oui, maintenant ce qui est fait est fait. Je me donne les moyens de rattraper cette erreur rien est jamais trop tard. 
Ce sont encore une fois les jugements de la société qui interviennent dans ce genre de choses, nous ne sommes pas des machines, et encore les machines font des erreurs parfois. 
Alors tampis on avance si on se trompe de chemin on bifurque et on continue notre chemin. 


'' Il ne sert a rien de regretter des choix passées. La vie est ainsi,elle est jalonnée d'erreurs,et sans doutes ces erreurs ont-elles leur raison d'être,sans doute nous apportent-elles quelque chose malgré tout .Accepter.''


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse ton avis